Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

URSSAF : actualités (08 05 2019)

Nous vous proposons aujourd’hui ces informations (attestation fiscale, nouveaux tutoriels CESU, services CESU+ et PAJE+) publiées le 4 avril 2019 sur le site de l’URSSAF (cliquer ici pour accéder au site Vie-publique) 

https://www.urssaf.fr/portail/home.html

 

Attestation fiscale 2018

 

 


Vous avez employé un salarié à votre domicile en 2018 ?

Vous n’avez pas besoin de joindre votre attestation fiscale (Cesu, Pajemploi, Urssaf) à votre déclaration de revenus, conservez-la à titre de justificatif en cas de demande des services fiscaux.

Par ailleurs, si vous déclarez vos revenus sur le site www.impots.gouv.fr, le montant de votre attestation fiscale est automatiquement indiqué dans votre déclaration de revenus.

 

En tant que particulier employeur, vous bénéficiez, sous conditions, d’un crédit d’impôt de 50% des sommes engagées (salaires + cotisations) dans la limite d’un plafond.

Par ailleurs, l’administration fiscale a versé en janvier 2019 un acompte de 60 % du montant du crédit d’impôt perçu en 2017. En fonction des dépenses engagées en 2018, le solde sera réglé à l’été 2019. Si vous avez employé pour la première fois à compter du 1er janvier 2018, ces dépenses feront l’objet d’un versement complet du crédit d’impôt à l’été 2019. En revanche, si vous avez bénéficié, en janvier, d'un versement anticipé trop important au regard de votre situation 2018, vous devrez rembourser le trop-perçu en septembre 2019.

Pour plus d’information sur l’avantage fiscal auquel vous pouvez prétendre, contactez votre Centre des finances publiques ou 
www.impots.gouv.fr

 

Vous prévoyez d'embaucher un salarié à domicile ? Vous souhaitez utiliser le Cesu accueil familial ?

Deux nouveaux tutoriels sont disponibles en ligne sur cesu.urssaf.fr. Ils vous accompagnent dans les principales étapes pour : créer votre compte Cesu, enregistrer votre salarié et réaliser votre première déclaration.

Créer son compte en ligne.

Utiliser le Cesu accueil familial

Découvrez en images les services +
Pour toujours plus de simplicité, les offres Pajemploi et Cesu proposeront en 2019 un service tout-en-un : Cesu + et Pajemploi +. Il permettra aux particuliers employeurs de confier au Cesu ou à Pajemploi l’intégralité du processus de rémunération. Une fois la déclaration en ligne effectuée, la rémunération du salarié sera prélevée sur le compte bancaire de l’employeur puis elle sera versée sur le compte bancaire du salarié.

Ce service sera disponible en mai pour les utilisateurs de Pajemploi et en juin pour ceux du Cesu.

Les commentaires sont fermés.